Timbres de Pays d'Afrique

Les timbres d’Afrique ont toujours fasciné les collectionneurs. L’ histoire et l’ architecture sont des thématiques souvent abordées.

En savoir plus...

Si la Médina de Fès a été fondée en l’an 789 par le 1er roi du Maroc, Moulay Idris, son fils et successeur Idris II a fait construire en 808 l’autre partie de la ville qui allait devenir la capitale de la dynastie idrisside. C’est cette date que la poste du Maroc a souhaité retenir pour fêter le 1.200 anniversaire de ce qui reste de l’une des plus belles villes du monde. La vielle ville reste intacte depuis le XII siècle, est inscrite à la liste du patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco.
Les timbres d’Afrique nous amènent également à l’histoire de France. On raconte que Gerbert d’Aurillac aurait fait des études à Fès pendant quelques années et aurait ainsi ramené en Europe l’usage des chiffres dits « arabes » avant de devenir pape en 999 sous le nom de Sylvestre II .
Il a d’ailleurs son timbre en France. La philatélie n’a donc pas de frontières, timbres d’Afrique ou timbres de France reste un moyen extraordinaire de se cultiver tout en se divertissant.
Voir aussi Materiel philatelique

113 articles
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,