Collection de timbres

Faut-il être riche pour commencer une collection de timbres ? La question est des plus intéressantes ; la réponse : certainement pas, mais il faut avoir du temps et de la passion. On peut faire une collection de timbres intéressante sur un sujet pointu.

Par exemple, en faisant une étude poussée sur un seul timbre, un timbre d’usage courant. En prenant la Marianne de Lamouche, par exemple (la Marianne dite « des français » émise le 10 janvier 2005), vous pourrez faire une collection de timbres de variétés (c'est-à-dire des défauts d’impression), des lettres avec tous les tarifs, les prêts-à-poster etc. Vous vous constituerez alors un petit ensemble original et pas très cher.
Vous pourrez également collectionner des lettres et des timbres liés à une période donnée de l’histoire de France ou vous tourner vers de grands thèmes comme le cyclisme ou le football.

Il existe en France une vraie philatélie populaire : on estime à plus de deux millions le nombre personnes sensibilisées à la philatélie. Pour démarrer, quelques centaines d’euros suffisent et une somme de cinquante euros par mois consacrée à l’enrichissement de la collection permet de choisir des produits de qualité.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,