Philatélie

Alors que les marchés financiers dévissent, celui des timbres rares ne s’est jamais aussi bien porté comme nous pouvons le constater lors de ventes aux enchères.

En savoir plus...

Le timbre rangé soigneusement dans un matériel philatélique de qualité est un antidote à la sinistrose.
A l’occasion d’une vente aux enchères réputées  une lettre de Russie s’est vendue 1.1 million d’euros. Prix d’autant plus remarquable qu’il a été  atteint en pleine crise financière. Il s’agit d’une lettre affranchie avec une combinaison unique du n° 1 non dentelé 10 kopecks et d’une bande de trois  du 30 kopecks.
Elle a été oblitérée à la plume  par une marque postale indiquant  que le pli a été expédié le 21 avril 1858 . Cette lettre particulièrement bien conservée a été certainement gardée soigneusement dans un matériel philatélique  qui lui a permis de lutter contre le temps.  
En évoquant cette vente record, je ne dis pas que le timbre et tout ce qui concerne le matériel philatélique est une valeur de placement , je pense qu’il a avant tout une vocation culturelle , associée au plaisir de la « chasse », du classement, de l’art de la minutie. A contrario où en serait la philatélie si  les plus grandes raretés mondiales se vendaient quelques euros. Elle aurait disparu et on ne peut que se réjouir des prix atteints
Voir aussi Classeur monnaie

40 articles
+ Afficher le menu
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,