Classeurs monnaies

Que ce soit pour classer vos Euros, vos pièces anciennes, vos billets... Philatéma dispose de nombreuses références. Classeurs rechargeables ou non, albums, vous trouverez surement votre bonheur.

C’est une constante, la valeur d’une monnaie, toutes époques confondues, varie considérablement selon son état de conservation.

En savoir plus...

Ce phénomène est indissociable du critère de rareté de la monnaie quand on parle de prix, de cotation, de valeur. D’où l’importance d’en prendre soin dès son acquisition et mettre ainsi votre trouvaille en lieu sûr. Un classeur de monnaies sera alors le lieu le plus approprié pour classer votre dernière découverte. Ne vous laissez pas piéger en ne tenant compte que des quantités fabriquées, ayez en tête qu’il existe des monnaies communes que l’on ne trouve que rarement superbes.
Inversement, un type de monnaie peut avoir trois ou quatre millésimes rares mais que l’on trouve seulement de très mauvaises qualités. Les pièces stockées en vrac perdent de leur valeur et un classeur de monnaies bien utilisé ne pourra que mettre en valeur votre collection. En un mot la notion de rareté s’accompagne toujours du critère : état de conservation. Par pure logique, plus les pièces sont récentes, plus il est aisé de les trouver de belle qualité.
A partir du XIX siècle on pourra parler de monnaies anciennes. Vous pouvez donc considérer comme très acceptable  pour votre collection, que vous aurez pris grand soin de répertorier dans un classeur monnaies, des pièces dits « état courant » puisque c’est surtout vrai pour des monnaies antérieures à 1860, la qualité superbe étant généralement beaucoup plus rare.
Voir aussi Album carte postale

 

6 articles
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,